Perdre 30 kilos avec le régime de Chimene Badi
Chimene Badi fait partie de ses femmes rondes qui ont réussi avec de la volonté et du courage à perdre beaucoup de poids. Tout le monde se souvient de la participante de l’émission Popstar, avec son physique boulotte mais un regard charmeur et une voie ravageuse. En l’espace de deux ans, elle a réussi à devenir mince et à perdre 30 kilos. Mais quel régime Chimene Badi a-t-elle bien pu suivre pour ne plus être grosse et avoir une silhouette affinée? C’est ce que vous allez découvrir ci-dessous.
Chimene Badi et le régime : toute une histoire
SOMMAIRE
Tout comme Amel Bent, Chimene Badi est une chanteuse célèbre, très séduisante malgré les kilos en trop qui lui ont gâché la vie pendant des années.
Complexée par son surpoids et ses problèmes de peau, Chimene Badi avait tendance à suivre des régimes draconiens pour maigrir vite mais elle a fini par abdiquer en se rendant compte que ce type de régime ne lui correspondait pas puisqu’elle reprenait systématiquement les kilos qu’elle avait réussi à perdre. Du coup, elle avait du mal à s’accepter, elle était mal dans sa peau et comblait ses manques par de la malbouffe ce qui la faisait grossir d’autant plus.
La balance de Chimene Badi grimpa jusqu’à 95 kilos, à tel point qu’elle ne cessait de se faire critiquer par les journalistes, non pas pour son talent vocal mais plutôt pour son image de femme ronde soit disant en « décalage » avec ce que le public attendait d’elle. Ce fut sans doute la goutte d’eau qui fit déborder le vase pour Chimene, d’ailleurs le titre de son album « Laisse les dire » en témoigne.
Ce qui a surtout motivé Chimene Badi à faire un régime, ce sont ces problèmes de santé. En effet, elle a dû adopter une nouvelle hygiène de vie à cause de problèmes rénaux récurrents, à l’origine d’une infection et d’une alimentation peu adaptée.
Quel régime Chimene Badi a suivi pour perdre 30 kilos?
Chimene Badi le dit elle-même, elle n’a pas eu l’impression d’avoir fait un régime. Il faut savoir qu’elle a réussi à perdre 30 kilos mais cela ne s’est pas fait en quelques jours. Il lui a fallu près de 2 ans de régime pour réussir à maigrir autant.
Le secret du régime Chimene Badi c’est avant tout une alimentation équilibrée :
- Pas de sucre : elle ne s’autorise plus de pâtisseries ni de sucreries, d’ailleurs elle dit ne plus ressentir l’envie d’en manger après s’en être passée pendant autant de temps.
- Pas de sel : elle préfère assaisonner légèrement ses plats avec des épices mais de temps en temps uniquement pour éviter que ses problèmes rénaux ne resurgissent
- Peu de gras : elle a éliminé toutes les matières grasses de son alimentation et le choix des viandes s’est reporté davantage sur des viandes maigres comme du blanc de poulet ou de dinde.
- Le respect des proportions des différents nutriments avec à peu près : 50% de légumes, 25% de féculents et 25% de protéines, 1 fruit, 1 produit laitier
- Des portions confortables mais pas déraisonnables
- Boire énormément d’eau : Chimene Badi a appris que pendant un régime et même en dehors, il est ultra important de s’hydrater régulièrement et en abondance afin de mieux éliminer toutes les toxines et de faciliter le travail rénal ainsi que la digestion. Cela permet de bien maigrir et d’éviter de s’exposer au gonflement des membres du à la rétention d’eau.
Ce qui a aidé Chimene Badi à maigrir pendant son régime
Avec sa perte de poids spectaculaire, les medias n’ont cessé de questionner Chimene Badi sur sa nouvelle ligne et sur l’efficacité de son régime. Hormis son alimentation qui a été à la base de sa réussite, Chimene à avouer que faire du sport pour maigrir, l’a beaucoup aidé. Avec son activité professionnelle, le fait de voyager tout le temps, de chanter, de danser, de bouger est aussi une forme d’exercice qui lui a également permis de se dépenser et de faire fondre ses graisses. Le fait d’être active, de bouger tout le temps et de ne pas tenir en place a d’autre part contribué à ce qu’elle se sente mieux dans son corps. En plus de cela, Chimene effectuait 2 à 3 séances sportives par semaine.
L’autre secret de Chimene Badi c’est de se faire confiance et de profiter de la vie sans se prendre la tête. La plupart des personnes qui ne réussissent pas à maigrir malgré un régime, sont les personnes stressées, angoissées, qui font de la perte de poids une obsession permanente parce qu’elles veulent des résultats rapides. Or, s’il y a bien une chose que Chimene Badi a appris quand on fait un régime, c’est qu’il faut y aller à son rythme si l’on veut réussir à maigrir.
Un point important qu’il faut également souligner, c’est le fait que Chimene Badi était ultra motivée lorsqu’elle a commencé son régime puisque sa sante était en jeu. Ce qu’il faut retenir de cela, c’est que pour bien réussir à maigrir, il faut avant tout le désirer fortement et avoir une volonté de fer.
Conclusion : il n’est pas impossible de perdre 30 kilos
En suivant ce régime alimentaire et en ayant une hygiène de vie plus saine Chimene Badi a prouvé que l’on pouvait perdre énormément de poids sans faire d’effort. Elle est donc un exemple à suivre de volonté, de motivation dans une quête de minceur. Son parcours montre qu’il est possible de perdre 20, 30 ou 40 kilos durablement mais pour cela, il faut être patient et ne surtout pas chercher à maigrir trop vite.